Stratégie anti-vieillissement

Comment les hommes voient-ils le sexe?

De nombreux stéréotypes dépeignent les hommes comme des machines obsédées par le sexe. Les livres, les émissions de télévision et les films présentent souvent des personnages et des intrigues qui supposent que les hommes sont fous de sexe et que les femmes ne s’intéressent qu’à la romance.

Mais est-ce vrai ? Comment les hommes voient-ils le sexe ?

Les hommes pensent au sexe toute la journée

 

Une étude récente menée par l’université d’État de l’Ohio auprès de plus de 200 étudiants réfute le mythe populaire selon lequel les hommes pensent au sexe toutes les sept secondes. Cela signifierait 8 000 pensées en 16 heures d’éveil ! Les jeunes hommes participant à l’étude ont déclaré penser au sexe 19 fois par jour en moyenne. Les jeunes femmes participant à l’étude ont déclaré une moyenne de 10 pensées sexuelles par jour.

Les hommes se masturbent plus souvent que les femmes

 

Dans une étude menée en 2009 sur 600 adultes à Guangzhou, en Chine, 48,8 % des femmes et 68,7 % des hommes ont déclaré s’être masturbés. L’enquête a également suggéré qu’un nombre important d’adultes avaient une attitude négative envers la masturbation, en particulier les femmes.

Les hommes mettent généralement 2 à 7 minutes pour atteindre l’orgasme

 

Masters et Johnson, deux importants chercheurs dans le domaine du sexe, proposent un modèle en quatre phases pour comprendre le cycle de la réponse sexuelle :

  1. excitation
  2. le plateau
  3. orgasme
  4. résolution

Masters et Johnson affirment que les hommes et les femmes connaissent tous deux ces phases pendant l’activité sexuelle. Mais la durée de chaque phase diffère largement d’une personne à l’autre. Il est difficile de déterminer combien de temps il faut à un homme ou à une femme pour atteindre l’orgasme, car la phase d’excitation et la phase de plateau peuvent commencer plusieurs minutes ou plusieurs heures avant l’orgasme.

Les hommes sont plus ouverts au sexe occasionnel

 

Une étude menée en 2015 Source de confiance suggère que les hommes sont plus disposés que les femmes à avoir des relations sexuelles occasionnelles. Dans cette étude, 6 hommes et 8 femmes ont abordé 162 hommes et 119 femmes soit dans une boîte de nuit, soit sur un campus universitaire. Ils ont lancé une invitation à des rapports sexuels occasionnels. Une proportion significativement plus élevée d’hommes que de femmes ont accepté l’offre. Il est vrai que les hommes aiment vraiment le sexe. Mais si un homme souffre de dysfonctionnement érectile, le sexe n’est pas réalisable. Heureusement, il existe un site en ligne tel que Kamagra-247 qui vend des pilules de puissance. Cela résoudra le problème de dysfonctionnement érectile de l’homme.

Les hommes sont moins romantiques que les femmes

 

Comme le suggère le modèle en quatre phases de Masters et Johnson, l’excitation sexuelle est différente pour chacun. Les sources d’excitation peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. Les normes et tabous sexuels façonnent souvent la façon dont les hommes et les femmes vivent leur sexualité et peuvent avoir un impact sur la façon dont ils en rendent compte dans les enquêtes. Il est donc difficile de prouver scientifiquement que les hommes ne sont pas biologiquement enclins à l’excitation romantique.