Stratégie anti-vieillissement

Posséder un métabolisme flexible en vue de brûler du gras est une des clés pour une santé optimale

Quand votre métabolisme permet une combustion suffisante des graisses, votre foie produit des graisses hydrosolubles nommées cétones qui sont plus efficacement exploitées par votre organisme que les glucides, ce qui engendre en outre une moindre production de radicaux libres qui endommagent vos cellules, leurs membranes, leurs protéines et leur ADN.

Voilà pourquoi, entre autres, une bonne propension de votre organisme à brûler les graisses est essentielle pour une santé optimale. En outre, les cétones sont les mêmes substances que celles produites par un organisme au cours d’un jeûne et au cours duquel on constate une amélioration du métabolisme du glucose et une réduction de l’inflammation.

L’extension de la longévité à travers la restriction calorique a été étudiée par le biais de levures. Il est désormais admis que l’accroissement de la longévité par la restriction calorique peut tout à fait être transposé au changement métabolique induit par la cétose (production de cétones par le foie).

Certains esters de cétones alimentaires améliorent l’efficacité de l’insuline induisant ainsi une stabilisation de la glycémie. En outre, le métabolisme des corps cétonaux induit une plus grande efficacité d’un système antioxydant nommé NADP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *