Stratégie anti-vieillissement

ANTI-VIEILLISSEMENT : LA SILICE ORGANIQUE

La silice est le constituant principal de l’écorce terrestre. L’organisme humain en possède également, mais sa concentration a tendance a diminué avec l’âge, ce qui serait une des causes principales du vieillissement. La raison en est que l’alimentation n’apporte presque aucun silicium assimilable par le corps. De plus le silicium minéral n’est pas assimilable par l’organisme. Tous les tissus du corps ont besoin de silicium organique, y compris les organes comme les surrénales, le foie, les articulations, le thymus, le pancréas, etc. Une supplémentation est donc indispensable en silice organique, c’est-à-dire une silice minérale qui a été transformée par les plantes. Les carences en silicium seraient responsables de nombreuses maladies dégénératives.

ANTI-VIEILLISSEMENT : LA SILICE ORGANIQUE

Avec le calcium et la vitamine C, le silicium a une action importante de stimulation du tissu conjonctif (fibres d’élastine et de collagène) qui est le tissu de soutient et nourricier de l’ensemble des tissus et organes de l’organisme. C’est ainsi qu’il s’oppose au processus de vieillissement des tissus et organes. Il tonifie ainsi la peau, les ongles et les cheveux. Il agirait aussi de manière indirecte sur la cellulite. Il intervient également dans la minéralisation osseuse, consolidant les fractures et renforçant les os.

Il stimule le métabolisme général de l’organisme et renforce les défenses immunitaires. Il présente une action anti-inflammatoire, et surtout accélère le processus de cicatrisation. En application sur une brûlure, il en soulage la douleur Ainsi, en prenant du silicium, cela permet de stimuler tous les processus vitaux de régénération.

De nombreuses publications ont été réalisées concernant le silicium dans tous les types de cancers. Des patients l’ayant utilisé en cancérologie, signalent la diminution de taille de leur tumeur après quelques semaines de traitement. On note aussi une meilleure tolérance aux traitements (chimiothérapie et radiothérapie). Le gel peut également être appliqué sur une tumeur externe ou sur la peau après la radiothérapie.

On retrouvera du silicium organique dans les céréales complètes, le Dissolvurol* (en pharmacie) et dans de nombreuses préparations de silicium organique actuellement sur le marché.

Personnellement, je préfère celle de son découvreur : le G5 de Mr Loïc Le Ribault qui est à prendre à raison de 1 à 2 cuillères à soupe environ quinze minutes avant les trois repas et à garder en bouche quelques minutes avant de l’avaler. Il est souvent intéressant d’en faire des cures de 2 à 3 mois, une ou deux fois par an. Ensuite, en cas de cancer, on adaptera le traitement en fonction des résultats.

Ce traitement n’a pas de contre-indication, ni d’effet indésirable connu. Il est compatible avec tous les traitements.

A signaler pour les personnes ne voulant (ou ne pouvant) pas absorber le silicium par oral, que sa diffusion par voie transcutanée est excellente. Je me souviens d’une personne qui a utilisé le G5 pour une importante scoliose nécessitant corset, anti-inflammatoires et antalgiques quotidiens. A ma grande surprise, 15 jours plus tard elle ne portait plus de corset et ne prenait plus que quelques antalgiques de temps en temps. Son seul traitement consistait en deux applications de gel de G5 par jour que son mari lui étalait dans le dos. Malheureusement, on n’atteint pas de tel résultat dans tous les cas. Mais, je pense qu’il est très intéressant de tenter ce traitement qui est déjà un excellent produit anti-vieillissement. Et en ce qui concerne le cancer : on a tout à gagner et rien à perdre en prenant du G5 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *