Stratégie anti-vieillissement

Régime : mangez du gras pour en brûler…

 

Je suis d’humeur taquine aujourd’hui et j’avais envie d’un 1er avril en avance! Et pourtant, il ne s’agit pas d’une blague…

Les recherches récentes montrent que certaines graisses alimentaires induisent une augmentation du métabolisme permettant ainsi à l’organisme de brûler les graisses accumulées. Ca faisait un moment que je voulais écrire un article à ce sujet tant il pourrait être utile aux personnes en surpoids abonnées à l’effet yoyo.

Au cours de mes recherches autour de ce concept, j’ai vraiment été séduit par la simplicité et l’évidence de celui-ci. Bref, découvrez en détail ce principe révolutionnaire…

Trop de gras est mauvais pour la santé nous dit-on

 

Les graisses alimentaires ont été diabolisées pendant des décennies. On n’a cessé de nous préciser que le meilleur moyen de contrôler les apports caloriques et la prise de masse graisseuse était de réduire drastiquement les graisses de notre régime alimentaire.
À partir du moment où les graisses contiennent plus de calories par gramme que les protéines ou les glucides, cette assertion fait sens et en vue de perdre du gras vous devez moins consommer de graisses alimentaires, vrai ? Faux !

Fort heureusement, le point de vue général est en train d’évoluer à tel point que désormais certaines graisses sont littéralement encensées (et à raison), je pense notamment à l’huile de coco vierge, l’huile de palme vierge ou encore l’avocat.

En définitive, le dogme du “peu de gras voire pas du tout” est en train de s’effondrer et les pendules se remettent doucement mais sûrement à l’heure…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *